Life And Boat
Jul 11, 2017

Essai : Jeanneau Cap Camarat 6.5 BR

1 comment

Edited: Jul 11, 2017

Découvrez le dernier de la gamme jeanneau Cap Camarat Bow Rider.

Le nouveau Cap Camarat 6.5 BR est un nouveau de la gamme Jeanneau, présenté au Grand Pavois à La Rochelle en septembre dernier.

Ce bateau présente de nouvelles caractéristique très intéressante car il offre une habitabilité exceptionnelle.

Notre modèle qui est dans notre base de location est équipé d'un moteur Suzuki de 150 chevaux, très linéaire, disposant d'un couple impressionnant, il sera vous procurer beaucoup de sensations

Le bateau bénéficie de la carène du célèbre 6.5 CC, DC ou encore WA, cette carène approuvée pour son incroyable comportement dans les vagues.

Ce bateau vous apportera une stabilité et une sécurité même avec en utilisation "' sport nautique".

Équipé d'un mat de ski ( en option ) ou encore d'une tour de Wakeboard ( en option ) il sera votre partenaire idéal pour la pratique de ces sports à sensations.

La puissance maximum de ce bateau est de 200 chevaux, Notre équipe conseil le moteur Suzuki en 150 chevaux, bien assez suffisant pour le plein d'adrénaline.

Attention petit bémol, le rangement à bord n'est pas extraordinairement bien pensé, disposant de seulement deux coffres sous les deux consoles centrales.

Une fois avoir rangé les éléments de sécurités et les nombreux coussins, impossible de ranger les sièges...

En conclusion, ce bateau est exceptionnel dans son comportement mais aussi dans sa douceur de conduite, attention cependant a quelques manœuvres parfois délicates.

Le prix moyen conseillé suivant les options pour ce Cap Camarat nouvelle génération est d'environ 43 000 € avec un moteur de 150cv.

Pas donné mais tellement de plaisir qu'une fois sorti du port, nous oublions totalement son prix.

 

cute
Nov 5

I am glad to read this info. genius

New Posts
  • Life And Boat
    Jul 11, 2017

    Essai du Highfield Ocean Master 590 Le Highfield Ocean Master 590 n'est pas un nouveau bateau chez le constructeur Australien mais ce bateau profite de nombreuses modifications depuis son lancement Initial. Ce bateau présente des caractéristiques intéressantes, malgré quelques petits couacs... Le Highfield fait d'une longueur de 5m90, il offre un confort plus qu'honorable avec ces trois sièges arrières, son siège pilote ainsi que deux siège à l'avant. Nous avons choisi cette configuration pour une exploitation locative, sinon de nombreuses configurations sont disponibles pour chaque demande client. Notre highfield test dispose de nombreuses options Roll bar, Ti-top ainsi q'un turbo Swing. Le bateau à été commandé spécialement pour la pratique des sports nautiques. Equipé d'un moteur Honda de 115cv, puissance maximum pour ce OM 590. Nous avons constaté que ce n'est pas le meilleur choix moteur par rapport au poids qu'offre un 100cv qui est à notre sens beaucoup plus adapté. Dans notre essai, nous vous présentons un essai sur un durée à moyen terme car le bateau est en exploitation depuis 2014. Nous pouvons prétendre à disposer d'un recul très intéressant pour les personnes qui aurai dans l'idée d'en acheter un. Concernant l'utilisation et le comportement de conduite, la coque aluminium offre une superbe stabilité dans les vagues, et nous met très vite à l'aise. Son moteur fiable et robuste nous procure un sentiment de puissance car ce moteur dispose d'un couple très généreux. Coté consommation, c'est faible, de l'ordre des 10L/h- 20L/h. Attention cependant a des matériaux et a des finitions plus que lamentable pour un bateau de cette coquette somme. Cout moyen constaté par Life and Boat : 30 000€ avec moteur de 115cv. En conclusion, un bateau fiable avec un bon comportement et qui a subi beaucoup d'évolution dans le temps suite à beaucoup de petits problèmes.