Rechercher
  • Life & Boat Mag

Jet Ski Electrique, Oui avec THE NARKE ELECTROJET



The Narke, voici un concept unique au monde, un jet ski propulsé par un moteur électrique, vous y avez pensé ? NARKE la fait ! Son design et ses forme futuristes procure un sentiment de puissance et de fluidité impressionnante.

Nous l’avions déjà aperçu au Cannes Yachting Festival en 2018, maintenant il est désormais en précommande via des revendeurs officiels. The narke est la première motomarine produite en série pour créer des sensations uniques dans un silence absolu et respectueuse naturellement de l’environnement. Equipé d’un moteur 100% électrique de 45KW, The narke peut facilement atteindre la vitesse maximal de 29 Nœuds soit 55Km/h. Robuste, efficace ce moteur électrique nous permet de changer l’idée que l’on a du jet ski.

The narke est plutôt léger environ 350Kg sur la balance malgré sa grande taille, près de 4 mètres. Il dispose d’une accélération fulgurante grâce au moteur électrique et peut accueillir 3 personnes.

Oui, mais…

Sa batterie de 24KW assure une autonomie beaucoup trop faible pour un usage professionnel, environ 1h30. Les bases nautiques n’aurons pas grand intérêt à proposer ce genre de machine, avec pour rappel un temps de charge de 2 heures pour atteindre 80% de sa capacité d’autonomie.

Seule clientèle potentielle sur ce genre d’engin, les particuliers respectueux de l’environnement et plutôt aisés car ce bijoux de technologie coute près de 44 000€, oui c’est très chère surtout sans remorque…

Conclusion :

Un design unique, des performances à la hauteur des machines thermiques mais un prix et une autonomie à des années lumières par rapport à des constructeurs comme Yamaha ou encore Seadoo. Plutôt encourageant, affaire à suivre pour le developpement dans notre base de jet ski à La Rochelle.

#jetski #jetskielectrique #larochelle #essais #seadoo #yamaha #waverunner #motomarine #jetski #moniteurjet

1,038 vues