Rechercher
  • Life & Boat Mag

Essai : Jeanneau Cap Camarat 6.5CC 2018.


En ce début de saison pour les professionnels du nautisme, découvrez l'essai du dernier Jeanneau Cap Camarat 6.5 CC tout droit sorti du chantier Motte Marine sur l'ile de ré.


Que ce soit pour la pêche, la balade ou les sports nautique, ce cap camarat vous donnera entièrement satisfaction.

Un Pont exceptionnel :

La circulation à bord est vraiment un point fort de ce Cap Camarat, pouvant tourner autour de la console centrale et disposant d'une hauteur de 70 cm de franc de bord, la sécurité est incontestable.

Le salon avant totalement transformable en bain de soleil après l'ajout d'une partie stockée dans les coffres avant du bateau.

Attention cependant à la mise en place de cette pièce lourde et parfois difficile en mer.

Ce bain de soleil arrangé satisfera toute le famille pour profiter du soleil.

A l'arrière, une grande banquette occupe la totalité de la largeur du bateau, elle offre une capacité assise de 3 personnes.

Sur cette banquette, une porte ou un rabat est installée permettant d'accéder à la partie arrière du bateau ou l'on retrouve l'échelle de bain.

Attention dans le temps, ce rabat commence à devenir une pièce fragile...

La console centrale est la même que son grand frère le Cap Camarat 7.5 CC, cette console dispose d'un beau pare-brise, une belle pièce finissant assez bien la console sur la partie haute.

Une porte pour l'accès à la cabine se trouvant sur le partie bâbord, cet accès est vraiment pas simple d'utilisation, coulisse assez mal même sur un bateau neuf, nous n'imaginons pas l'état de cette porte dans cinq ans, bref un gros point noir pour ce Cap Camarat.

Sur notre modèle, notre bateau est équipé d'un Helix 5 de chez humminbird, simple ,ludique et démontable lorsque vous quittez le bateau.

La commande du Moteur Yamaha ( 150 cv sur notre modèle ) est assez dur, encore une commande non électrique, quel dommage...

Cette commande s'avère pas facile à gérer, nous préconisons l'achat du Cap Camarat avec un 150 Cv Suzuki avec commande électrique.


Précise et réactive :

Cette carène est vraiment exceptionnelle, une tenue de mer interessante, un comportement dans les virages sécurisant, bref un superbe produit polyvalent quelque soit la position du trim.

Bon pour les débutants dans le nautisme.

En résumer :

Un bateau polyvalent, offrant de vrai performance avec 38 noeuds maximum à 5800 tr/min.

Caractère sécurisant, carène à l'épreuve des vagues, des équipements de qualité.

Ce Cap camarat 6.5CC est un beau bateau, pour profiter des sorties en mer avec sa famille ou ses amis.

Attention cependant aux nombreuses options, le tarif moyen d'un Jeanneau Cap Camarat 6.5CC : 35800 € TTC avec moteur Yamaha 150cv.


312 vues